Placer le formateur/le coopérateur au cœur de la gouvernance est au centre de notre projet d’entreprise. Donner la possibilité à chacun d’être fournisseur de compétences mais aussi propriétaire de sa structure de formation afin de prendre part au développement des formations en lien avec les besoins de nos clients. Ce qui signifie si besoin la mise en place d’ingénierie de formation adaptée à chaque demande. Nous soutenons donc une action collective tournée vers un but commun : assurer une pérennité professionnelle à nos membres par la satisfaction de nos clients.
Le modèle coopératif est une société de personnes et non de capitaux. Le modèle est centré sur une gouvernance démocratique. Chaque coopérateur dispose d’une voix, peu importe sa part de capital social. Tout coopérateur exerce un pouvoir équivalent pour donner son avis sur les orientations proposées. Nos coopérateurs peuvent être : des clients, nos salariés, des entreprises ou collectivités…
Notre coopérative encourage la notion d’équité par la redistribution de ses bénéfices entre ses membres pour une part, et pour l’autre part distribuée, assurer à l’entreprise une solidité financière sur le long terme afin d’en permettre la transmission entre générations.
En tant que coopérative nous partageons les valeurs de l’Alliance Coopérative Internationale (ACI*) : entraide, responsabilité, principe démocratique, égalité, équité, solidarité, ainsi que ses principes coopératifs.